L'astronaute normand fait partie de la cinquantaine de personnalités qui accompagne le Président de la République aux Etats-Unis jusqu'au 25 avril.
Des ministres, des parlementaires mais aussi des personnalités de la société civile comme Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, Augustin Paluel-Marmont, le fondateur de Michel et Augustin et donc Thomas Pesquet. L'astronaute normand est accompagné du président du Centre national d'études spatiales, Jean-Yves Le Gall.
Le président français est attendu ce lundi (23 avril) à Washington. Il entame la première visite d'Etat d'un dirigeant étranger depuis l'élection de Donald Trump.
Au programme de cette visite, Emmanuel Macron doit notamment s'exprimer devant les membres du Congrès américain. Et bien sûr des discussions diplomatiques avec le président des Etats-Unis. Les sujets ne manquent pas : intervention en Syrie, programme nucléaire iranien, conflit commercial Union européenne-Etats-Unis, climat...
Troisième échange en quelques mois entre Thomas Pesquet et Emmanuel Macron
Au retour de l'astronaute sur Terre, le président de la République l'avait appelé au téléphone pour le féliciter.VIDEO. "Nous sommes immensément fiers de vous", lance Macron à Pesquet après l'atterrissage du spationaute
L'astronaute français était dans l'espace lorsque le nouveau président de la République française a été élu. Les deux se découvrent au téléphone ce vendredi 2 juin, à l'atterrissage de la capsule Soyouz qui a transporté Thomas Pesquet depuis la Station spatiale jusqu'aux steppes du Kazakhstan.
Moins de trois semaines plus tard, Emmanuel Macron et Thomas Pesquet se rencontraient cette fois en chair et en os au salon du Bourget. Un jeu de communication qui n'a pas empêché les deux hommes de parler un peu "espace".
Au salon du Bourget Emmanuel Macron s'affiche avec Thomas Pesquet
Alors qu'il était en visite au Salon du Bourget le lundi 19 juin, Emmanuel Macron a rencontré Thomas Pesquet. Une opération de communication qui a déchaîné les photographes.