Attentat en Isère : les répercussions sur le plan Vigipirate en Haute-Normandie

A la suite de l’attentat commis contre une usine à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), la préfecture de Seine-Maritime a annoncé un renforcement des mesures du plan vigipirate en Haute-Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département était déjà placé sous plan vigirate renforcé depuis les attentats en janvier dernier à Paris. Depuis ce vendredi 26 juin et l’attentat commis contre une usine à Saint-Quentin-Fallavier (Isère),  les patrouilles vont être intensifiées en Haute-Normandie.

Le département de Seine-Maritime est tout particulièrement concerné entre les sites industriels et la présence des deux centrales nucléaires et entreprises à risque classées Sevéso.

Concernant les grands événements à venir dans les prochaines semaines en Haute-Normandie, la sécurité autour du passage du Tour de France et des concerts de la Région seront notamment renforcée.

VIDEO : les instructions données par Jean Marc Magda, directeur de cabinet du préfet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information