Attentat en Isère : les répercussions sur le plan Vigipirate en Haute-Normandie

A la suite de l’attentat commis contre une usine à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), la préfecture de Seine-Maritime a annoncé un renforcement des mesures du plan vigipirate en Haute-Normandie.

Le département était déjà placé sous plan vigirate renforcé depuis les attentats en janvier dernier à Paris. Depuis ce vendredi 26 juin et l’attentat commis contre une usine à Saint-Quentin-Fallavier (Isère),  les patrouilles vont être intensifiées en Haute-Normandie.

Le département de Seine-Maritime est tout particulièrement concerné entre les sites industriels et la présence des deux centrales nucléaires et entreprises à risque classées Sevéso.

Concernant les grands événements à venir dans les prochaines semaines en Haute-Normandie, la sécurité autour du passage du Tour de France et des concerts de la Région seront notamment renforcée.

VIDEO : les instructions données par Jean Marc Magda, directeur de cabinet du préfet

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité