Attentats de Paris : l’impact psychologique des images sur les enfants

Les enfants - tout comme c’était le cas en janvier dernier lors des attentats dans les locaux de Charlie Hebdo et contre des policiers à Paris - sont confrontés à la violence de l’actualité. Une situation que doivent gérer les parents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout ce week-end, les enfants ont eux aussi été touchés psychologiquement par les événements et les images tragiques des attentats parisiens.
Face à ces actes odieux dont ils ont pris connaissance, les enfants ont besoin d’être rassurés et informés sans les angoisser. 
Une situation à laquelle tentent de faire face les parents. 
L’exemple avec des enfants et des parents rencontrés aux alentours d’une école de Rouen.

VIDEO : le reportage de Grégory Thélu et Patrice Cornily avec l’interview de :

  • Ipek, mère de famille

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information