Pour la dernière rencontre de cette 23ème journée de Pro B, les Ebroïciens se sont inclinés 73 à 63 sur le parquet nancéien.
Les hommes de Fabrice Lefrançois avaient pourtant bien entamé le match. Après cinq minutes de jeu, ils mènent 9-0. Puis 19-4 après neuf minutes. Mais cela ne dure pas, Nancy rattrape son retard. A la pause, ils passent même juste devant Evreux (31-30).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais Evreux réussit à faire de nouveau la course en tête. Brooks, Kayembe puis Ho You Fat redonnent 5 points d’avance à l'ALM (36-41). Nancy revient au score avant qu’Ho You Fat ne redonne un avantage de 5 points à Evreux avec un tir extérieur, puis un panier avec la faute à quelques secondes de la fin de la troisième quart-temps.
En début du dernier quart-temps, l'ALM creuse l'écart (43-52). Mais, jouant à domicile, les Nancéiens donnent le tout pour le tout pour offrir la victoire à leur public. Avant les 5 dernières minutes, ils refont leur retard. Les Blancs passent un 12-0 à l’ALM et reprennent 6 points d’avance, 3 minutes avant la fin (63-57). Ho You Fat et Kayembe ont beau stopper la lancée des Nancéiens, le club lorrain s'impose 73-63 avec 10 points d'avance.
Une défaite frustrante pour l'ALM qui espérait poursuivre sa série de trois victoires depuis le début du mois.
Le RMB s'incline, Saint-Thomas Basket l'emporte
Lors des autres matches de cette 23ème journée, les rouennais ont enregistré une sixième défaite face à Poitiers 91-81.Du côté du Havre, c'est une victoire importante pour les joueurs de Saint-Thomas Basket.79-74 face à Nantes. De quoi rassurer les hommes d'Alexandre Palfroy dans le bas du classement.