Ce vendredi 16 mars, Rouen recevait l'AJ Auxerre. Au cours de la deuxième mi-temps, un joueur normand a dû séparer deux coéquipiers bourguignons qui se battaient.
#MultiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mars 2018
Deux joueurs de l'AJ Auxerre en viennent aux mains et se font expulser ! Barreto et Polomat https://t.co/FKGfgINzLg
C'est l'évènement qui a marqué le match opposant ce vendredi 16 mars Quevilly-Rouen Métropole et l'AJ Auxerre.
A la 81ème minute, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto en sont venus aux mains. Des agissements pour lesquels les deux joueurs auxerrois seront convoqués la semaine prochaine, avant le déclenchement d'une procédure disciplinaire.
Dès hier soir, vendredi 16 mras, le club bourguignon a réagi dans un communiqué dans les termes suivants :
Le club se sent ce soir meurtri et honteux après le comportement inadmissible de Pierre-Yves POLOMAT et Michaël BARRETO sur le terrain de Quevilly-Rouen.
Ces attitudes et agissements ne resteront pas impunis et les deux joueurs seront convoqués dès la semaine prochaine en vue d'une procédure disciplinaire.
Ce soir, les deux joueurs ont bafoué l'image d'une institution qui a fait de l'éducation et de la formation des priorités.
Aux supporters, aux parents, aux partenaires, à tous ceux qui s'investissent et qui aiment profondément le club, nous présentons nos sincères excuses.
Un match à l'avantage des Normands
L'AJ Auxerre a beau avoir ouvert le score dès la deuxième minute, QRM est rapidement revenue au score puis a pris l'avantage, menant 2-1 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Ndao marquait son second but de la soirée. Oliveira enfonçait le clou juste avant la fin du temps réglementaire, permettant aux Normands de l'emporter 4-1. Une victoire qui permet à QRM de se maintenir dans la course en réduisant l'écart notamment avec le premier relégable Nancy.
Au classement provisoire de cette 30ème journée, QRM se classe 19ème avec 25 points.