Alençon accueille samedi la Wiba 2015 de hip-hop.Un show et deux compétitions permettront à de nombreux artistes de se produire.
Alençon accueillait samedi 28 novembre la Wiba 2015 de hip-hop. Avec près de 200 licenciés, la ville s'impose avec la troisième édition de cet événement comme une sorte de capitale mondiale de cette danse acrobatique dont le breakdance est la version la plus extrême.
Pour l'événement de samedi, l'association Mouvement hip-hop Alençon a prévu un show ainsi que deux compétition qui devaient voir s'affronter d'une part des candidats amateurs dans un "seven to smoke". Puis les compétiteurs internationaux se sont mesurés les uns aux autres parmi eux des danseurs français bien entendu mais aussi espagnols, américains, portugais, italiens, belges ou encore japonais.
Par équipes de trois, les équipes s'affrontent en "battle" avec deux ou trois passages par danseur.
Ni sport, ni art, le hip-hop est une véritable culture qui attire de plus en plus d'adeptes. Si la discipline se développe partout en France, le club d'Alençon a bâti son succès sur sa formation en breakdance.