Battle mondiale de hip-hop ce samedi à Alençon

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3BN
Ce samedi après-midi, on a même vu danseur bas-normand arborant un plâtre. Les régionaux étaient prêts à tout pour affronter ce soir les cadors de la discipline.
Ce samedi après-midi, on a même vu danseur bas-normand arborant un plâtre. Les régionaux étaient prêts à tout pour affronter ce soir les cadors de la discipline.

Alençon accueille samedi la Wiba 2015 de hip-hop.Un show et deux compétitions permettront à de nombreux artistes de se produire. 

Alençon accueillait samedi 28 novembre la Wiba 2015 de hip-hop. Avec près de 200 licenciés, la ville s'impose avec la troisième édition de cet événement comme une sorte de capitale mondiale de cette danse acrobatique dont le breakdance est la version la plus extrême.

Pour l'événement de samedi, l'association Mouvement hip-hop Alençon a prévu un show ainsi que deux compétition qui devaient voir s'affronter d'une part des candidats amateurs dans un "seven to smoke". Puis les compétiteurs internationaux se sont mesurés les uns aux autres parmi eux des danseurs français bien entendu mais aussi espagnols, américains, portugais, italiens, belges ou encore japonais.

Par équipes de trois, les équipes s'affrontent en "battle" avec deux ou trois passages par danseur. 

Ni sport, ni art, le hip-hop est une véritable culture qui attire de plus en plus d'adeptes. Si la discipline se développe partout en France, le club d'Alençon a bâti son succès sur sa formation en breakdance.  

durée de la vidéo: 01 min 43
Wiba 2015 à Alençon



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.