Le premier minsitre effectue de nouveau un déplacement ce vendredi dans la région. Il se rendra à Bayeux, dans le Calvados, puis dans l'agglomération rouennaise en Seine-Maritime.
Décidément, Bernard Cazeneuve aime bien se rendre en Normandie le vendredi. Mais cette fois-ci, il ne passera pas par son ancien fief, le Cotention. Le premier ministre débutera son déplacement par une visite du musée de la Tapisserie de Bayeux en milieu de matinée vers 10 heures, avant de signer le contrat de Plan Etat-Région et le contrat de Plan interrrégional Etat-Région avec Hervé Morin, le président de Région. Ce contrat de plan Etat-Région va permettre la transformation du musée de la Tapisserie en Centre de compréhension de l'Europe du Moyen-Age, un projet estimé à 20 millions d'euros.
La seconde partie de son déplacement en Normandie sera axée autour du développement de la Vallée de Seine. En début d'après-midi, il visitera le nouveau silo du groupe Beuzelin à Petit-Couronne avant de rencontrer les représentants du monde économique et les élus à l'immeuble Vauban, à Rouen.