Bruno Le Maire tacle François Bayrou : “on ne sait plus... à quelle majorité il appartient”

© Fabienne Bahin
© Fabienne Bahin

Le député de l'Eure et candidat à la primaire de la droite, Bruno Le Maire  interrogé par l'AFP a reproché au président du Modem son manque de clarté et son appel à voter François Hollande en 2012.

Par Marc Moiroud-Musillo avec AFP

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite à l'Agence France presse à propos de François Bayrou :

ça fait tellement de temps qu'il est en politique, il a connu tellement de variations de bord qu'on ne sait plus très bien à quelle majorité il appartient. Moi j'aime la clarté en politique.


Le député de la première circonscription de l'Eure ajoute : "J'ai des gens du MoDem qui travaillent avec moi, mais ils n'ont pas appelé à voter pour François Hollande, ils ne se sont pas engagés aux côtés de François Hollande, ils n'ont pas soutenu la gauche, et ils n'ont pas tapé à bras raccourcis sur nous quand nous étions au pouvoir (...). C'est ça toute la différence".

"Ce qui compte, c'est de savoir ce qu'on veut comme majorité demain une fois que nous aurons gagné les élections de 2017. Est-ce que nous avons besoin du centre ? Oui. Je travaille, pour ma candidature à la primaire, avec des centristes, avec Hervé Morin président de la région Normandie, avec Yves Jégo, mais ils m'ont rejoint parce qu'ils partagent mon contrat présidentiel et que nous nous retrouvons dans les mêmes idées, dans les mêmes valeurs, dans le même projet politique pour le pays, c'est ça qui fait une majorité". 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus