Caen BC - Bordeaux (88-79) : belle victoire des Caennais

Les joueurs du Caen Basketball Calvados se sont imposés au Palais des Sports de Caen, vendredi soir, face à Bordeaux notamment grâce à un impressionnant deuxième quart-temps. 

Par Lucas Hobé

Dominés au score lors du premier quart-temps par l'équipe de Bordeaux (15-26), les Caennais ont su réagir dans le deuxième quart-temps. Menés de 11 points à ce moment du match, les joueurs d'Hervé Coudray ont infligé un 16-0 grâce notamment à Calasan (7 points en 5 minutes) et la maladresse des Bordelais. 

A la mi-temps, le CBC comptait 13 points d'avance (46-33). Durant une grande partie du troisième quart-temps, l'écart entre les deux équipes est resté stable (+13 points pour Caen), avant que les Normands accroissent leur avance dans les deux dernières minutes (68-49 à la fin du 3ème quart-temps). 



Malgré une belle remontée au score de Bordeaux dans le dernier acte de la partie (78-70 à 2 minutes de la fin), les basketteurs caennais ont réussi à tenir et à s'imposer à domicile 88-79. Une belle et importante victoire pour la course aux playoffs. 

 

Sur le même sujet

Présidence des Républicains, avant le 1er tour

Près de chez vous

Les + Lus