400 tonnes de déchets de GDE partent en fumée à Rocquancourt, dans le Calvados

Le site de recyclage de Rocquancourt, dans le Calvados, appartenant à GDE a subi un incendie dans la nuit de lundi à mardi. 400 tonnes de déchets sont partis en fumée. Des analyses toxicologiques sont en cours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 0h56, dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 juillet, un feu d'entreprise s'est produit au sein de l'entreprise GDE de Rocquancourt, dans le Calvados. Quatre cent tonnes de déchets sont partis en fumée lors de ce sinistre qui a été éteint  par 5 lances aidées par des engins de l'entreprise. La propagation à un entrepôt de 2000 m2 voisin a pu être évitée. Des relevés toxicologiques ont été effectués pendant l'intervention afin de vérifier l'absence de danger aux abords de l'entreprise.
30 sapeurs pompiers, la Gendarmerie et le maire de la commune étaient sur les lieux. 
L'usine de GDE à Rocquancourt faisait l'objet d'un classsement SEVESO pour son activité de recyclage de batterie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information