Autoroute A13 : les travaux d’élargissement vont durer plus longtemps que prévu

L'élargissement de l'A13 entraîne des désagréments dans les communes limitrophes
L'élargissement de l'A13 entraîne des désagréments dans les communes limitrophes

Les travaux entrepris pour le passage de 2 à 3 voies sur 22 kilomètres de l'A13 entre Pont-l'Evêque et Dozulé ne seront pas terminés pour le mois de juin, comme prévu initialement.

Par F.Turpin / L.A.

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui empruntent régulièrement l’A 13. Les travaux d’élargissement de l’autoroute entre Pont-L’Evêque et Dozulé (passage de 2 à 3 voies sur 22 kilomètres) ont pris du retard.

Ce chantier d’élargissement, déclaré d’utilité publique en 2007 et censé offrir plus de fluidité et de sécurité aux 40 000 automobilistes qui circulent chaque jour sur cette portion, devait initialement se terminer en juin 2020.

Contactée le 7 janvier 2020, la SANEF (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) nous informe que les travaux ne seront finalement pas achevés avant la fin de l’année 2020.

Les automobilistes vont donc devoir patienter près de six mois de plus avant de rouler normalement sur ce tronçon autoroutier. Les travaux ont été entamés en 2017 avec une mise en service de la section "en configuration définitive" en juin 2020 au plus tard, comme l'indique le calendrier du projet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus