Cet article date de plus de 5 ans

Agriculteurs en colère : le blocus de Bayeux !

Une manifestation est en cours à Bayeux avec de nombreux éleveurs en colère. 
© C Berra / France 3 Normandie

Blocage de Bayeux par les agriculteurs
Une nouvelle manifestation de paysans en colère a lieu en ce moment même à Bayeux. D'après le préfet, l'accès au centre-ville est difficile ce jour.

Une quinzaine de tracteurs sont aux abords de la cité. Les agriculteurs du Bessin voulaient être reçus en tracteur par la sous-préféte de Bayeux. Devant le refus de la fonctionnaire de répondre à cette invitation forcée avec des véhicules bloquant toute la circulation. Les agriculteurs ont décidé de bloquer l'entrée de la ville.
 



 

© C Berra / France 3 Normandie

Ils étaient un peu plus d'une centaine à manifester. Éleveurs pour la plupart, ils ont déversé du fumier sur la chaussée. Remontés contre la presse, le gouvernement et les médias, ils ont refusé de revenir sur les raisons de leur colère, continuant à réclamer des aides financières de la part des autorités pour faire face à la chute des cours de la viande et du lait.
Depuis plus d'un mois les opérations coup de poing se multiplient dans tout l'ouest, un mouvement de colère qui a débuté cet été en Normandie avec un blocage général des routes.
 

Une centaine d'agriculteurs a bloqué les routes de Bayeux avec leurs tracteurs.
Une centaine d'agriculteurs a bloqué les routes de Bayeux avec leurs tracteurs. © C Berra / France 3 Normandie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie