Championnat de France des calendriers : les pompiers de Bayeux qualifiés pour la finale

L'almanach des pompiers de Bayeux, qui commémore les 80 ans du D-Day, s'est qualifié pour la finale du championnat de France des calendriers, samedi 20 janvier. Il a remporté 58% des voix lors d'un vote en ligne face au calendrier des pompiers de La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche.

"C'est tout simplement incroyable !", se sont réjouis ce dimanche 21 janvier les sapeurs-pompiers de Bayeux (Calvados) dans un message sur leur page Facebook. Leur calendrier 2024, qui met à l'honneur les combattants du débarquement allié à l'occasion de ses 80 ans, a remporté samedi 20 janvier la demi-finale du championnat de France des calendriers de pompiers.

Il a obtenu 58% des voix lors d'un vote en ligne qui l'opposait à l'almanach des pompiers de La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche. "Du fond du cœur, nous disons merci à tous nos soutiens", ont déclaré les pompiers de Bayeux.

"Rendre hommage à nos libérateurs"

La compétition, organisée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, en est à sa deuxième édition. Elle se tient en ligne depuis le 11 novembre dernier. Elle accueille 128 calendriers répartis dans huit poules. La finale aura lieu lors d'un ultime vote en ligne, sur la page Instagram de la fédération, à partir du mercredi 24 janvier à 21h.

"Nous voulons remporter la finale pour rendre hommage à nos libérateurs !", ont fait savoir les pompiers bayeusains. Leur calendrier, que l'on peut commander en ligne en échange d'un don libre, est édité par l'Amicale des sapeurs-pompiers de Bayeux et met en scène les pompiers dans les décors reconstitués du débarquement.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité