Les sapeurs-pompiers de Bayeux poursuivent leur épopée au championnat de France des calendriers. Vendredi 12 janvier, ils ont battu Annemasse pour rejoindre le dernier carré de la compétition.
Et s'ils allaient jusqu'au bout ? Les sapeurs-pompiers de Bayeux sont en demi-finale du championnat de France des calendriers. Ce concours national se déroule sur le réseau social Instagram depuis le 11 novembre, il est organisé par les sapeurs-pompiers de France.
Le DDay contre la Casa de Papel
Après avoir battu Compiègne en 8e de finale, c'est Annemasse qui est tombé face à "la communauté bayeusaine" en quart de finale. Avec 56% des votants, Bayeux rejoint donc le dernier carré de la compétition en éliminant le champion de France en titre, et premier lauréat de l'histoire du concours, lancé donc en 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Le thème du calendrier de la caserne bayeusaine est le 80e anniversaire du Débarquement. Il a l'apparence d'un beau livre, avec de magnifiques photos et des montages photos montrant les équipes des secours à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, et leur équivalent de nos jours.
En demi-finale, les Normands feront face à un adversaire de taille : La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche, et son calendrier réalisé sur le thème de la série espagnole à succès, la Casa de Papel. Si le nom de cette commune ne vous dit rien, il est bien identifié par les spécialistes du concours d'almanach des pompiers. En effet, les Voultains sont présents en demi-finale pour la deuxième année d'affilée.
Les autres casernes encore en compétition : Fréjus-Saint-Raphaël (Var), Bourg-Saint-Andéol (Ardèche), Fort Mardyck (Nord) et Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle).