Hommage: le chanteur Christophe a laissé de grands souvenirs à ses fans normands

Moments marquants pour de nombreux fans: En janvier dernier, le chanteur Christophe inaugurait la nouvelle salle de la Halle aux grains de Bayeux. Trois heures de concert et près d’une heure de dédicace. Et en 2002 lorsqu'il est remonté sur scène à Caen après 27 ans d'absence. Récits. 
 

Christophe à la Halle aux grains de Bayeux le 25 janvier 2020
Christophe à la Halle aux grains de Bayeux le 25 janvier 2020
Le chanteur à  la voix douce  laissera à ses fans normands le souvenir de moments extraordinaires.

Le 25 janvier 2020, à la nouvelle salle de la Halle aux grains de Bayeux

Seul sur scène, allant de sa guitare aux claviers en passant par le piano, Christophe discutait et chantait.
«  Il racontait des anecdotes sur sa famille, ses chansons, sa rencontre avec Bashung. Il prenait son temps c’était super ! » explique une fan.

« Je suis en rodage » aurait dit l’artiste «  j’ai envie, ce soir, de tester avec vous mes petites histoires mais  il va falloir, un jour, que je fasse des vidéos qui racontent ma vie »

Moment d’intimité où les vieux standards «  Aline », «  Les mots bleus » ont côtoyé les derniers titres de son album : les Vestiges du Chaos. Moment dédié au public présent.
 

durée de la vidéo: 01 min 10
Chritophe à Bayeux le 25.01.2020
« Après le concert, il est resté une heure à signer des disques, des photos, à discuter avec les gens. Il était très cool, très gentil, attentif à chacun. » raconte un autre spectateur.

Le 6 Mars 2002 Christophe remontait sur scène pour chanter après 27 ans d'absence et c'était au Zénith de Caen 

"On s'est démené pour qu'il vienne, et en fait, on est bien tombés parce qu'il est venu roder l'Olympia qu'il faisait juste après."
Elisabeth Alleaume, responsable presse de la salle se souvient avec beaucoup de bonheur de ce moment.  "Il était très anxieux, très soucieux de retrouver le public dans de bonnes conditions, que le son soit parfait"
"Malheureusement, le concert est arrivé trop tôt. Les gens n'ont pas percuté et la salle ce soir était loin d'être pleine même si le concert et l'échange ont  été superbes. Après l'Olympia, la presse puis les programmateurs de musiques actuelles ont redécouvert ce grand artiste"
"Christophe était dans la vie comme sur scène: humble, gentil, réservé, perfectionniste et sans concession. pas toujours facile dans les interviews car il vivait l'instant intensément, ses silences pouvaient durer ..."
Christophe nous a quitté, sa douceur, ses douleurs, ses musiques envoûtantes vont nous manquer.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter