Les musées de Bayeux retrouvent leurs visiteurs

Les musées de Bayeux (14) retrouvent des couleurs. 2022 aura été l'année du retour des visiteurs après deux ans de baisse due à la pandémie. Un demi-million de personnes a visité les trois musées de la ville. Une fréquentation équivalente à celle de 2018, année jugée excellente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les musées de Bayeux (14) retrouvent des couleurs. Après deux ans de baisse due à la pandémie, la fréquentation est de nouveau excellente. En 2022, plus d'un demi-million de visiteurs ont fréquenté les trois musées de la ville.

Dans le détail, le musée de la Tapisserie de Bayeux a reçu la visite de 375 000 visiteurs et celui de la Bataille de Normandie 95 000. Des chiffres très proches de ceux connus avant le Covid. Quant au musée d'art et d'histoire Baron (MAHB), il totalise 36 000 visiteurs.

Au total, la fréquentation atteint 506 000 visiteurs, soit une saison quasiment semblable à celle de 2018, année jugée excellente.

De plus en plus de visiteurs français 

La part des visiteurs français est en progression depuis 2019 avec + 12%. Cela représente 20 000 français de plus au musée de la Tapisserie de Bayeux par exemple. Concernant les nationalités étrangères, les Britanniques sont les plus nombreux, devant les Américains et les Européens. Allemands, Néerlandais, Italiens, Belges, Danois et Espagnols. Les musées de Bayeux, actuellement fermés pour la trêve hivernale, rouvriront le 1er février 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information