Mort de Killian. Le principal suspect avoue avoir donné un coup de couteau au hasard, il est poursuivi pour meurtre

Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte deux jours après la mort de Killian Binard, sur le parking de la discothèque l'Octavia à Subles, près de Bayeux. Le principal suspect, un homme de 24 ans, a avoué être l'auteur du coup mortel, mais réfute une intention de tuer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 29 septembre, une violente rixe a coûté la vie à Killian Binard, 17 ans, à la sortie de la boîte de nuit l'Octavia, à Subles (Calvados). L'attroupement s'est déroulé entre 6h et 7h du matin, rassemblant une vingtaine de belligérants. Victime de plusieurs coups de couteau, dans le dos et dans la zone cervicale, le jeune boxeur originaire de Saint-Lo est décédé sur les lieux de la bagarre, à 7h44. 

Le principal suspect nie, avant d'avouer les faits

Rapidement, son agresseur présumé est interpellé "les mains et vêtements ensanglantés", commente le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, dans un communiqué.
Âgé de 24 ans, intérimaire dans le bâtiment, il a été vu "ramassant un couteau qui a été retrouvé dans sa poche", d'après les témoignages recueillis par les gendarmes de la brigade de recherches de la gendarmerie de Bayeux et de la section de recherches de Caen.

Placé en garde à vue, le principal suspect a d'abord nié toute implication dans le décès de la victime, expliquant qu'il avait essayé de s'interposer dans la bagarre. Face aux enquêteurs, il a expliqué avoir reçu "des coups de poing et des jets de gaz lacrymogène". Finalement, "sans pouvoir expliquer les raisons de son geste", il a reconnu avoir pris le couteau, déplié sa lame, puis frappé "la première personne se trouvant devant lui, sans intention de tuer".

Il encourt 30 ans de prison pour meurtre

Au terme de sa garde à vue, l'homme a été déféré au parquet et placé en détention provisoire mardi 1er octobre au matin. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte. Il encourt une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle. En attendant la tenue d'un procès, les investigations se poursuivent sous contrôle du juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité