Mort de Killian. Une marche blanche en hommage au jeune de 17 ans mort poignardé organisée à Saint-Lo

Des centaines de personnes arpentent les rues de Saint Lo en hommage à Killian, 17 ans, poignardé à mort dimanche sur le parking d'une boîte de nuit. Seuls les pas des participants rompaient le silence dans les rues de Saint-Lo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière les banderolles "Justice pour Killian", "Tu vas nous manquer", "on ne t'oublie pas", des centaines de personnes ont répondu présentes pour rendre hommage au jeune homme de 17 ans, tué dimanche matin sur le parking d'une boite de nuit.

"Je souhaiterais que les politiques soient touchés par ce genre de drame dans leur famille, ça ferait peut-être bouger les choses" lance amèrement Jean Metay, manager du Boxing club de Saint Lo, avant le démarrage du cortège. 

Killian était champion junior de Normandie de boxe. Un garçon "discret" et "travailleur", selon ses entraîneurs. "Il avait toute la vie devant lui", confiait la mère de Killian à notre journaliste lundi dernier. Le jeune homme allait bientôt avoir 18 ans mais sa vie s'est arrêtée brutalement.

"Repose en paix", "notre champion Kylian"

"Je suis venu avec ma copine rendre hommage à Killian, il y a un mélange de tristesse et de colère à la fois" exprime un jeune homme vêtu de blanc.

"C'est un garçon qui travaillait bien à l'école, il était avec son meilleur ami depuis la maternelle, c'était un boxeur aussi, c'était son copain et il a vu son copain mourir. C'est affreux, et son frère était là aussi, vous vous rendez compte du drame ?" rappelle Jean Metay, manager du Boxing club de Saint Lo.

Killian, poignardé à mort sur le parking d'une boîte de nuit

Selon certains témoins, au petit matin, tout aurait débuté par un simple verre renversé. Une banale embrouille qui dégénère à la fermeture de la discothèque. "C'est de la violence gratuite", résumait Jean Metay, son entraîneur de boxe, au lendemain du drame.

Touché grièvement à la gorge, Killian est décédé avant 8 heures. Son agresseur présumé est rattrapé et maîtrisé par le portier de l'établissement. L'homme en question est un Caennais âgé de 24 ans. Interrogé par la police, le suspect nie d'abord les faits avant d'avouer avoir assené le coup mortel. Il nie cependant avoir tué Killian volontairement. 

Au terme de sa garde à vue, l'homme a été déféré au parquet et placé en détention provisoire mardi 1er octobre au matin. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte. Il encourt une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle.

En attendant la tenue d'un procès, les investigations se poursuivent sous contrôle du juge d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité