Cet article date de plus de 3 ans

Le musée de la tapisserie de Bayeux évacué à cause d'une fuite de gaz

Quarante-cinq personnes ont été évacuées du musée de la tapisserie de Bayeux à 12h30 ce mercredi.  Cinq personnes sont restées confinées à l'intérieur du musée.
La tapisserie millénaire est une longue broderie de 70 mètres qui raconte la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume de Normandie
La tapisserie millénaire est une longue broderie de 70 mètres qui raconte la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume de Normandie © Michèle Daniau / AFP
Ce mercredi 14 mars 2018 à 12h28, une fuite de gaz sur la voie publique a été signalée rue de Nesmond sur la commune de Bayeux.

La fuite est due à un incident lié à des travaux effectués sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone concernée. Le musée de la tapisserie de Bayeux qui se trouve dans la zone d'exclusion a été pour partie évacué : 45 personnes ont du sortir du musée, 5 autres personnes sont restées confinées à l'intérieur.

Onze engins d'incendie et de secours et trente sapeurs-pompier ont été engagés sur l'intervention
Une entreprise de terrassement est attendue pour localiser et stopper la fuite située sous la chaussée. Les détections d'explosimétrie effectuées par les sapeurs-pompiers dans la rue concernée sont négatives. (L'explosimètre détecte la présence de gaz inflammable).

L'hôpital de Bayeux n'a pas été impacté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tapisserie de bayeux culture