La belle cote de popularité estivale du musée de la Tapisserie de Bayeux

Fréquentation en forte hausse cet été, lieu plébiscité par les touristes étrangers, le musée de la Tapisserie de Bayeux se porte mieux que jamais en ce début d'automne 2018.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les louanges tressées au musée de la Tapisserie de Bayeux sont actuellement longues comme la broderie de la reine Mathilde. Pour la cinquième année consécutive, le musée de la Tapisserie intègre le top 10 des établissements culturels français préférés des utilisateurs du site de voyage américain Trip Advisor, qui a publié début septembre le palmarès de son fameux "Traveler's Choice" ("le choix des voyageurs"). Bayeux arrive en 6e position d'un classement dominé par le musée de d'Orsay à Paris.
 

10 000 visiteurs supplémentaires

Une forte approbation des visiteurs qui se traduit par une nette hausse de la fréquentation cet été. Plus de 183 000 visiteurs se sont rendus dans l'un des trois musées de la ville de Bayeux (Tapisserie, Baron-Gérard, Bataille de Normandie) en juillet et août 2018, selon la ville de Bayeux. C'est 10 000 visiteurs de plus que l'année précédente à la même période. La progression des visiteurs étrangers au musée de la Tapisserie est notable avec une hausse de 8%. 

Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de la promotion de la ville et de la valorisation du patrimoine, se réjouit de ce bilan estival au beau fixe qui augure une belle année pour le tourisme à Bayeux.

"Au cumul depuis janvier, nous avons observé une progression de 6,7 % sur la fréquentation globale des 3 établissements, soit une avance de presque 25 000 visiteurs par rapport à l’an passé. Nous n’avons pas baissé les bras, même après 2016, année noire pour le tourisme, et nos actions de promotion commencent à porter leurs fruits", dit Loïc Jamin.

 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information