Basket : Le CBC privé d'entraîneur pour ses deux prochains matchs

Après la victoire de son équipe face à Quimper (76-64), Hervé Coudray a annoncé hier que la commission de discipline de la fédération française de basket lui infligeait deux matchs de suspension et un mois avec sursis. Une sanction pour le coup d'épaule asséné à un adversaire en janvier dernier.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'histoire avait remué la planète basket. C'était le 20 janvier dernier. Le CBC recevait Souffelweyersheim et alors qu'un des joueurs Alsaciens tentait d'empêcher un ballon de sortir en touche, Hervé Coudray, sur le bord du terrain, semble lui asséner un violent coup d'épaule.   


Un geste que l'entraîneur a eu du mal à expliquer. Il a tenté de se justifier en affirmant qu'il avait voulu éviter le joueur, mais a reconnu que les images étaient accablantes.

La commission de discipline de la fédération française de basket a décidé cette semaine de sanctionner l'entraîneur. Hervé Coudray est donc suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe contre Challans et Rueil et écope d'un mois de sursis. L'entraîneur a annoncé qu'il ne fera pas appel de cette décision.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information