La Chenard et Walcker, l'autre vedette du Rétrofestival auto de Caen

Aux côtés des stars du cinéma, comme l'Aston Martin de James Bond ou la Mini de Mr. Bean,cette voiture sera l'une des attractions de la 8ème édition, qui se déroule ce week-end.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chenard et Walcker: un nom qui ne vous dit peut-être rien. Mais je suis sûr que vous en avez déjà vu une, puisque, dans le film " Le Tatoué", Jean Gabin et Louis de Funès voyagent dans une Chenard et Walcker.

Cette marque parle aux amateurs de belles voiture anciennes. Née en 1899, elle connut ses heures de gloire avant la deuxième guerre mondiale, particulièrement en 1923, lorsqu'une C&W remporta la première édition des 24 heures du Mans.

Depuis des années, Jean Huet est l'heureux propriétaire d'une Chenard et Walcker, surnommée la Torpille ! Une voiture de sport de 1927 dont il n'existe plus que deux exemplaires. 

Le reportage de Pierre-Marie Puaud et Damien Mignau
Intervenant:
Jean Huet, collectionneur


Pour en savoir plus sur Chenard et Walcker, cliquez