Le Caen hanball a remporté son premier match de la saison ce vendredi soir face à Créteil, un des favoris du championnat de Proligue.
Premier match et première victoire. Et pourtant, sur le papier, la rencontre s'annonçait plutôt compliquée pour les Normands: un déplacement en Val-de-Marne pour affronter l'un des favoris du championnat, Créteil, fraîchement relégué de Starligue, l'élite du hanball français. Bref, une entrée en matière pour les Vikings qui n'avait rien d'une promenade de santé.
Si l'entame de la rencontre a pu laisser penser que la logique du rapport de force l'emporterait, les Caennais n'ont pas tarder à modre les mollets de leurs adversaires pour ne plus les lâcher. Avant de leur passer devant, comptant jusqu'à cinq buts d'avance en début de seconde mi-temps grâce à Yannis Mancelle.
Le club francilien, sans doute piqué dans son orgueil, remonte son retard et revient au score (22-22 à la 49e). Mais ce vendredi soir, les Vikings étaient ceux qui avaient le plus faim. Et le club normand l'a finalement emporté sur le score de 29 à 28. Un tout petit but d'écart certes mais une belle victoire pour les Caennais qui leur permet d'aborder la suite des événements en confiance.