Normandy Channel Race: ouverture du village avant l'appel du large

En voile, en cinq éditions, l’épreuve est devenue une référence du circuit Class 40. La Normandy Channel Race s’élancera dimanche du port de Caen, direction l'Irlande. Le village de la course a ouvert ses portes ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce dimanche à 16 heures que sera donné le coup d'envoi de la sixième édition de la Normandy Channel Race. Cette année, 18 duos de skippers prendront la ligne de départ. Pour eux, c'est un peu "la rentrée des classes". La Normandy Channel Race constitue le premier rendez-vous de la saison pour les class 40, une rentrée à ne pas prendre à la légère puisqu'elle est qualificative pour la transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 25 octobre prochain. Preuve de l'importance de cette course, par mi les skippers engagés, huit d'entre eux figuraient dans le top 15 de la dernière Route du rhum.

Le parcours de la 6e Normandy Channel Race



Avant de prendre la mer, direction l'Irlande et une boucle de 1000 milles, les navigateurs achèvent leurs derniers préparatifs dans le bassin Saint-Pierre sous l'oeil des visiteurs du village. Ce dernier a ouvert ce jeudi, quai Vendeuvre. Plusieurs animations sont proposées au public jusqu'au 31 mai comme la visite de l'Elan, le bateau antipollution de la Marine nationale, des démonstrations de chiens sauveteurs ou des initiations au paddleboard et à l'optimist.


Reportage de Pauline Latrouitte et Gildas Marie
Intervenant:
- Louis Duc, Navigateur de Carac-Advanced Energies-Originaire de Carterêt (50)

durée de la vidéo : 00h01mn50s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information