Normandy Channel Race: ouverture du village avant l'appel du large

En voile, en cinq éditions, l’épreuve est devenue une référence du circuit Class 40. La Normandy Channel Race s’élancera dimanche du port de Caen, direction l'Irlande. Le village de la course a ouvert ses portes ce jeudi.

Séance d'autographe dans le village de la Normandy Channel Race
Séance d'autographe dans le village de la Normandy Channel Race
C'est ce dimanche à 16 heures que sera donné le coup d'envoi de la sixième édition de la Normandy Channel Race. Cette année, 18 duos de skippers prendront la ligne de départ. Pour eux, c'est un peu "la rentrée des classes". La Normandy Channel Race constitue le premier rendez-vous de la saison pour les class 40, une rentrée à ne pas prendre à la légère puisqu'elle est qualificative pour la transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 25 octobre prochain. Preuve de l'importance de cette course, par mi les skippers engagés, huit d'entre eux figuraient dans le top 15 de la dernière Route du rhum.

Le parcours de la 6e Normandy Channel Race


Avant de prendre la mer, direction l'Irlande et une boucle de 1000 milles, les navigateurs achèvent leurs derniers préparatifs dans le bassin Saint-Pierre sous l'oeil des visiteurs du village. Ce dernier a ouvert ce jeudi, quai Vendeuvre. Plusieurs animations sont proposées au public jusqu'au 31 mai comme la visite de l'Elan, le bateau antipollution de la Marine nationale, des démonstrations de chiens sauveteurs ou des initiations au paddleboard et à l'optimist.


Reportage de Pauline Latrouitte et Gildas Marie
Intervenant:
- Louis Duc, Navigateur de Carac-Advanced Energies-Originaire de Carterêt (50)

durée de la vidéo: 01 min 49
Normandy Channel Race: ouverture du village avant l'appel du large

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport c sports à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter