Opération "Cartables en vacances" : accompagner les élèves à l'entrée en CP

A partir de demain lundi et jusqu'au 28 août aura lieu la 9e édition de l'opération "Cartables en vacances". L'objectif : accompagner les élèves qui vont rentrer en CP en septembre prochain et les aider à se réadapter au rythme scolaire...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile après plusieurs semaines de vacances d'attaquer la rentrée scolaire... Alors pour aider les enfants à faire cette transition en douceur, la Ville de Caen propose l'opération "Cartables en vacances". Un dispositif qui concerne les élèves qui vont rentrer en classe de CP en septembre. 

Au programme de ces classes anticipées : fondamentaux scolaires, savoir-être, habitudes scolaires ou encore principes de vie en groupe. De quoi se remettre progressivement dans un rythme scolaire... Des sorties sont également organisées (musée des Beaux arts, piscine...)

C'est déjà la 9e année que l'opération "Cartables en vacances" a lieu. Une soixantaine d'enfants sont inscrits. 


Quartiers et écoles concernés : 

L’opération « Cartables en vacances 2015 » se déroule dans quatre structures socio-éducatives : la MJC Chemin-Vert, le centre d’animation Clémenceau à Saint-Jean-Eudes, l’association Horizon Jeunesse à la Guérinière et le Centre loisirs et animations (CLA – régie Ville) de la Grâce-de-Dieu.

Quartier du Chemin-vert : Authie Nord, Authie Sud, Maladrerie, Paul Gernez
Quartier de la Grâce-de-Dieu :  Eustache Restout , Louis Lechatellier, Vieira da Silva
Quartier de la Guérinière : Albert Camus, Reine Mathilde
Quartier Saint-Jean-Eudes : Puits Picard

Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 8h50 pour un début de classe à 9h. Le tarif est de 2 euros par jour et par enfant. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information