Procès des braqueurs de l'antiquaire: le verdict

Les trois accusés sont reconnus coupables du braquage commis à Caen le 17 avril 2012 au cours duquel un antiquaire avait été grièvement blessé par des tirs de pistolet-mitrailleur. Mais la cour d'assises du Calvados a prononcé des peines moins lourdes que ce qu'avait requis l'avocat général. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal accusé, Ali Henni, 28 ans, qui a reconnu avoir tiré sur la victime, est condamné à 10 années de réclusion criminelle. Dans ses réquisitions, l'avocate générale avait demandé une peine de 17 ans de prison. Jimmy Ville, 23 ans, devra purger une peine de 8 années d'emprisonnement (le ministère public avait requis une peine de 10 ans de prison). Enfin, Massinissa Kouami, 22 ans, a été condamné à 4 ans de prison pour complicité. Il a en revanche été acquitté des accusations de vol avec arme et de violence volontaire. Les accusés, comme l'avocate générale, ont désormais 10 jours pour éventuellement faire appel de cet arrêt.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information