Procès des braqueurs de l'antiquaire: le verdict

Les trois accusés sont reconnus coupables du braquage commis à Caen le 17 avril 2012 au cours duquel un antiquaire avait été grièvement blessé par des tirs de pistolet-mitrailleur. Mais la cour d'assises du Calvados a prononcé des peines moins lourdes que ce qu'avait requis l'avocat général. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal accusé, Ali Henni, 28 ans, qui a reconnu avoir tiré sur la victime, est condamné à 10 années de réclusion criminelle. Dans ses réquisitions, l'avocate générale avait demandé une peine de 17 ans de prison. Jimmy Ville, 23 ans, devra purger une peine de 8 années d'emprisonnement (le ministère public avait requis une peine de 10 ans de prison). Enfin, Massinissa Kouami, 22 ans, a été condamné à 4 ans de prison pour complicité. Il a en revanche été acquitté des accusations de vol avec arme et de violence volontaire. Les accusés, comme l'avocate générale, ont désormais 10 jours pour éventuellement faire appel de cet arrêt.