Revoir la course de la Rochambelle 2015 en vidéo et en photos

Revivez la course féminine de la RochambelleCette année encore, France 3 Basse-Normandie vous a fait vivre la course féminine de la Rochambelle en direct. Revoyez ici cet événement en vidéo et en photos.

► La Rochambelle, course de 20 000 femmes pour la recherche contre le cancer
    vidéo complète de l'émission du 13 juin 2015


Cette année encore ce sont 20 000 femmes qui ont pris le départ de la Rochambelle, course exclusivement féminine des Courants de la liberté, au bénéfice de la recherche médicale contre le cancer du sein.
France 3 Basse-Normandie a retransmis en direct cet événement sportif et solidaire ce samedi 13 juin et vous propose de le revoir ci dessous.

Cette édition spéciale a commencé sur l'esplanade du Mémorial de Caen, présentée par Gwenaëlle Louis pour suivre en direct les derniers préparatifs avant le départ. Et grâce aux différents points de direct, il a été possible de suivre la course en tête et le flot de la vague rose encouragée par les centaines de supporters dans les rues de Caen, jusqu'au stade Hélitas. 
Pour donner le départ et commenter l'événement, la bas-normande Elise Lucet, la marriane de la Rochambelle 2015, journaliste à France 2 a rejoint Gwénaëlle Louis sur la ligne de départ.



Ci dessous le passage en ville de la vague rose 2015 :
agrandissez le diaporama pour voir les photos en grand format


L'arrivée des meilleures au stade Hélitas :
agrandissez le diaporama pour voir les photos en grand format


Les vendéens étaient bien là cette année pour encourager les femmes, amies et compagnes venue courir pour la bonne cause ce samedi 13 juin :


Après la course, le réconfort et la joie d'être arrivée... :
agrandissez le diaporama pour voir les photos en grand format

Mais au fait, à quoi ressemble la fin du cortège de la Rochambelle ?
Qui sont les mille neuf cent quatre vingt dizièmes femmes de la Rochambelle ?

Réponse en images dans la vidéo ci dessous ci dessous :