Cet article date de plus de 5 ans

Le festival Beauregard donne leur chance aux jeune groupes normands

Pour sa prochaine édition, le festival hérouvillais lance un tremplin destiné aux jeunes groupes de la région. A la clé, un concert sur l'une des scènes du festival.
La foule a encore envahi un verdoyant parc de Beauregard écrasé de chaleur.
La foule a encore envahi un verdoyant parc de Beauregard écrasé de chaleur. © France 3 Basse-Normandie
Ces dernières années, plusieurs jeunes artistes bas-normands ont émergé et fait parler d'eux au niveau national, qu'il s'agisse de Granville, des Lanskies, de Superpoze ou  Gandi Lake. D'autres feront se retourveront peut-être un jour sous les feux des projecteurs grâce au festival Beauregard. Pour sa prochaine édition, la 8e, le festival organise un tremplin, la "John's session" pour les jeunes groupes normands "en voie de professionnalisation". Les inscriptions auront lieu du 9 au 11 novembre prochain sur le site blenzik.com. Les artistes intéressés doivent envoyer deux morceaux originaux (pas de reprise).

La sélection s'effectuera en deux étapes. Dans un premier temps, l'équipe du festival présélectionnera quatre candidats (groupes ou artistes). Ces derniers se produiront ensuite sur la scène du BBC en janvier 2016 devant un public et un jury de professionnels. Le gagnant se produira en juillet prochain sur l'une des deux scènes du festival. et ce n'est pas fini: il participera également à la grande finale "4 festivals". Le grand vainqueur jouera sur les scènes des festivals Garorock, Les Déferlantes et Musilac.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival beauregard culture musique