Cet article date de plus de 5 ans

Robert Plant, Louise Attaque et Ghinzu au festival Beauregard 2016

L'organisation du festival a dévoilé trois nouveaux noms de son édition 2016 ce lundi soir : Robert Plant, la voix de Led Zeppelin et deux groupes de retour après plusieurs années d'absence, Louise Attaque et Ghinzu.
Robert Plant, Louise Attaque et Ghinzu seront à Beauregard en juillet prochain
Robert Plant, Louise Attaque et Ghinzu seront à Beauregard en juillet prochain © Fabrice Coffrini et Stéphane de Sakutin - AFP / Stéphane Geufroi
Après les Insus (ex-Téléphone) en ouverture et PJ Harvey le dimanche 3 juillet, le festival Beauregard a dévoilé ce lundi 25 janvier trois nouveaux artistes à l'affiche de sa prochaine édition. Honneur aux aînés et aux légendes, commençons par Robert Plant. La voix mythique de Led Zeppelin se produira à Hérouville-Saint-Clair le samedi 2 juillet avec son groupe Sensationnal Space Shifters. Point de Jimmy Page dans les parages mais il se murmure que le chanteur pourrait reprendre quelques grands titres de son ancien groupe....



Deux autres groupes effectuant leur grand retour après plusieurs années d'absence sont également annoncés. Louise Attaque, dont le nouvel album, le quatrième, sortira en février, jouera le dimanche 3 juillet à Beauregard. Le groupe français a également été annoncé un peu plus tôt dans la journée à Saint-Laurent-de-Cuves au festival Papillons de nuit. Les festivals normands se font de la concurrence ?



Enfin, il faudra aussi compter sur la présence du quintet bruxellois Ghinzu. Le groupe, dont le dernier disque date de 2009, travaille actuellement sur son quatrième album. Il est sorti de son silence à l'automne dernier, après plusieurs années d'absence, à l'occasion de concerts en Belgique durant lesquels quatre nouveaux morceaux ont été dévoilés. Ghinzo se produira sur la scène de Beauregard le vendredi 1er juillet, un festival qu'il connait bien pour y être déjà venu en 2010.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival beauregard culture musique festival