Cet article date de plus de 5 ans

Ouistreham : deux enfants isolés par la marée secourus

Deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, ont été pris au piège par la marée montante au niveau du terminal ferry de Ouistreham samedi matin. Ils ont été récupérés par la SNSM.
C'est un père de famille qui a alerté, samedi à 9h25, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg. Deux enfants ont été isolés par la marée montante au niveau du terminal ferry de Ouistreham.

Le CROSS a alors immédiatement mis en oeuvre deux embarcations légères des sapeurs-pompiers de Ouistreham, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ainsi que le semi-rigide « Le Cabieu » de la SNSM de Ouistreham.

Le canot de sauvetage de la SNSM est arrivé sur zone, dix minutes plus tard, pour porter secours aux deux jeunes âgés de 10 et 11 ans. Ils ont été ramenés à quai et pris en charge par les sapeurs pompiers, qui ont constaté que les enfants étaient en bonne santé.

Le préfet maritime Manche - Mer du Nord tient à rappeler que tout au long de ce week-end, de forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral avec des coefficients pouvant aller jusqu'à 118. Il appelle à la plus grande prudence tous les usagers de la mer, et en particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le littoral soumis à la marée.

Vendredi, un homme de 50 ans et un enfant de 12 ans avaient également été encerclés par la marée au large de Luc-sur-Mer (Calvados) et secourus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer sorties et loisirs littoral