L'édition 2016 de la Foire de Caen s'achève ce lundi 26 septembre. La fréquentation est cette année contrastée et en baisse. L'organisateur prépare déjà l'avenir.
Les chiffres définitifs de la fréquentation ne seront dévoilés que dans un ou deux mois contrairement à l'an dernier où les chiffres en hausse par rapport à l'édition précédente avaient été communiqués avant même la fermeture. Mais déjà les organisateurs de la Foire de Caen reconnaissent que l'édition 2016 n'est pas vraiment un bon cru.
Parmi les possibles raisons expliquant cette baisse, les représentants de Caen Event mettent en avant des mauvaises conditions météorologiques (notamment le premier week-end qualifié de "mauvais"), le sentiment d'insécurité et une désaffection touchant selon eux toutes les foires de France.
Les organisateurs semblent pressés d'oublier cette édition et donnent rendez-vous aux visiteurs l'an prochain pour une édition qui mettra à l'honneur "La France du bout du monde", soit les territoires d'Outre-mer comme Mayotte, les Antilles, la Guyane ou la Réunion.