En 2016, la Foire de Caen emmènera ses visiteurs naviguer sur le fleuve des neuf dragons

La Foire de Caen ferme ses portes ce lundi soir. L'occasion de dresser un bilan de cette édition 2015, plutôt bon quant à la fréquentation, et d'annoncer le thème de l'an prochain: le fleuve Mékong.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques heures de la fermeture de la Foire de Caen 2016, Grégory Berkovicz a le sourire. "On avait espéré 180 000 visiteurs et aujourd'hui, si on fait une projection sur la fin de la journée on arriverait à 197 000 visiteurs, c'est à dire presque 200 000, c'était le chiffre que je m'étais refusé d'imaginer en début de foire", explique ce lundi matin le président de Caen Event. L'an dernier, ce grand rendez-vous de la rentrée avait accueilli 160 000 personnes.

La thématique "Route 66" a, semble-t-il, plutôt bien fonctionné: aux dires de l'organisateur, l'exposition "a trop bien marché", avec des visiteurs revenant "deux voire trois fois". Au rayon des réussites, plusieurs animations comme la carrière équestre (lancée l'an dernier avec les JEM), le village de l'électromobilité ou le stand d'une célèbre marque de grosse cylindrées américaines ("400 baptêmes certains jours"). 


Cap sur l'Orient en 2016

Les organisateurs préparent déjà l'édition suivante et ont décidé de faire cap sur l'Orient. En 2016, ce seront les "9 dragons du Mekong" qui seront les stars de la Foire de Caen. "L'exposition va retracer l'exploration, l'aventure autour de ce fleuve appelé "la mer des fleuves", une route fluviale de plus de 5000 km qui traverse 6 pays (Chine, Laos, Birmanie, Thaïlande,  Cambodge, Vietnam) avec des dizaines de milliers de personnes autour qui vivent de l'activité de ce fleuve". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information