• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Et de 5 ! le Stade Malherbe Caen avance à grand pas dans son mercato d'été

Un nouveua défenseur pour le SM Caen / © StadeMalherbe/Twitter
Un nouveua défenseur pour le SM Caen / © StadeMalherbe/Twitter

Avec les départs de Fred Guilbert et Alexander Djiku, le recrutement d'un défenseur était devenu la priorité du club caennais. Jonathan Rivierez arrive de Metz où il a connu des montées en ligue 1, et des descentes en Ligue 2. C'est la 5 ème recrue de ce mercato d'été.

Par Alexandra Huctin

Agé de 30 ans, il revient en Normandie après 5 saisons passées en Lorraine, au FC Metz. Jonathan Rivierez, originaire de la région parisienne, s'engage donc pour 2 ans avec Caen ( plus une en option). Il y a une dizaine d'années, il jouait au Havre. 
 

Passé par le Havre


"Formé du côté des Chamois Niortais, il dispute 23 matchs en National lors de la saison 2008 / 2009 avant de rejoindre le LOSC dès la saison suivante. En manque de temps de jeu dans le Nord, il découvre la Ligue 2 du côté du voisin Havrais et devient un des éléments fort de la défense Havraise avec plus de 120 matchs en quatre saisons de l'autre côté du pont de Normandie", explique le SMC dans sa présentation du joueur.
 

225 matches en professionnel


A Metz depuis cinq saisons, il a connu là-bas 2 montées dans l'Elite et autant de descente en Ligue 2. Un joueur cadre qui ne manque donc pas d'expérience :
Reconnu au FC Metz pour sa combativité et sa mentalité exemplaire, "il correspond au profil de joueur que l'on recherche aussi bien dans l'état d'esprit que pour ses qualités de footballeur, il a une certaine polyvalence sur les postes défensifs qui est intéressante" expliquait Yohan Eudeline à son arrivée à Caen, selon le site internet du club.

Il doit rejoindre rapidement l'effectif dans sa préparation.
Auprès des journalistes sportifs c'est un joueur qui a une excellente réputaiton "concerné, polyvalent et très bon état d'esprit."

Twitter- Une arrivée saluée sur les réseaux sociaux :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus