Et de quatre ! un mercato au Stade Malherbe Caen qui ne s'arrête plus

Le nouveau directeur sportif Yohann Eudeline a pris sa mission à bras le corps. Le Stade Malherbe Caen annonce ce samedi 29 juin sa quatrième recrue en quelques jours. Un SM Caen offensif qui laisse penser que la saison sera conquérante.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une semaine le mercato était lancé avec l'annonce de la signature d'Anthony Gonçalves à Caen.

Et cette arrivée en Normandie  du  "pitbull" du RC Strasbourg (ndlr : club Ligue1 ayant réalisé une saison remarquable ) a déjà bel et bien surpris tout le monde : oui un joueur expérimenté d'un club de Ligue 1 qui n'a pas essuyé le banc toute l'année, peut choisir de signer dans un club qui vient de descendre. On est compétiteur ou on ne l'est pas, et dans ce métier vaut mieux l'être.
 

1+3 en quelques jours 


Mais en six jours, trois nouveaux joueurs ont signé au Stade Malherbe de Caen. Troisrecrus qui arrivent dans la discrétion la plus totale. On se souvient que l'an dernier, à chaque coup de fil donné au club, des noms fuitaient... sans succès derrière, à chaque fois.
Des échecs qui ont laissé des traces et soulevé beaucoup de critiques.

Cette fois, le club arrive à surprendre ses supporters. Ce 29 juin, alors que le thermomètre flirte avec les 35 degrés sur la plaine de Caen... Le "Stade" publie sur les réseaux sociaux, sa dernière petite pépite : 
 

Milieu offensif


Jessy Pi, originaire de Toulouse. Il vient de passer deux saisons à Brest, deux saisons enrichissantes puisque les bretons ont arraché leur montée en Ligue 1, en mai dernier.

Facebook - Le stade malherbe officialise la signature de ce milieu de terrain venu de Brest et formé à Toulouse : Jessy Pi


Côté droit 


Deux jours plus tôt, c'est une autre recrue, Arnold Isako qui est arrivée pour son premier entraînement à Venoix. Le milieu ou latéral droit est conglolais mais il évoluait au Portugal où il a croisé la route du nouveau coach, Rui Almeida.

Facebook- phase de reprise, avec l'arrivée des petits nouveaux sur la pelouse de Venoix :
 


Et derrière...


Et ça ne s'arrête pas là. Toujours dans cette dernière semaine de Juin, une autre arrivée est venue renforcer l'effectif : Pape Djibril Diaw, sénégalais arrivé au SCO d'Angers au mercato d'hiver, après plusieurs saison en Belgique et Pologne.

Un grand gabarit qui vient pour décrocher du temps de jeu.

Facebook - les arrivées s'enchainent dans ce mercato 2019  au SM Caen... :  

Un coach serein


sur Twitter le tout nouveau coach caennais a livré ses premières impressions, à l'issue de la première journée de reprise :


Je suis sûr qu'ensemble, nous atteindrons nos objectifs ( Rui Almeida sur twitter)

 

Twitter- Le nouveau coach du Stade Malherbe Caen, Rui Almeida offre une vidéo de reprise à ses twittos et quelques mots : 



Dans les jours qui viennent les caennais continueront leur préparation, à Deauville. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information