Une 5e recrue au Caen Handball

Publié le Mis à jour le
Écrit par David Frotté

Skirmantas Pleta vient d'être officiellement annoncé par les Vikings de Caen. Une petite star lituanienne qui a déjà fait des misères aux bleus de Thierry Omeyer !

Le CV a de quoi donner espoirs aux supporters caennais. Le club de handball des Vikings a fait signer pour deux un international de Lituanie : Skirmantas Pleta, qui vient de D2 suisse.

Et il ne tarit pas d'éloge sur son futur joueur : "C’est un joueur doté d’une grosse vitesse, avec une condition physique de haut niveau, qui se projette très vite vers l’avant, et qui est très efficace au tir. C’est un athlète habitué aux joutes internationales."

Le plus impatients pourront d'ailleurs le découvrir le 14 juin prochain, car hasard du calendrier, la France affrontera la Lituanie (18h00 BeIn Sports 1) pour un match important dans la qualification pour l’Euro 2018.


Skirmantas Pleta n'est notamment fait remarquer en affrontant l'équipe de France, terminant pour l'occasion meilleur buteur. "On l’a vu en situation : s’il est capable de faire ce qu’il fait en sélection contre les meilleurs gardiens du monde (France, Danemark, Norvège, etc..), il devrait être capable de le faire en Proligue", souligne Thomas Lamora, le vice-président du Caen HB.

C'est déjà la 5e recrue pour le club, après Macira Sacko (arrière-droit, Angers), David Garcia (demi-centre, Cangas), Christopher Corneil (demi-centre, Vernon) et Yannis Mancelle (ailier-droit, Rouen).
Un second gardien est encore attendu pour boucler l'effectif.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité