80 ans du Débarquement. Tom Hanks, Steven Spielberg viennent d'arriver en Normandie pour les cérémonies du 6 juin

Steven Spielberg et Tom Hanks, respectivement réalisateur et acteur principal du film Il faut Sauver le Soldat Ryan, ont débarqué à Caen ce mercredi 5 juin. Ils vont assister aux commémorations des 80 ans du Débarquement.

D'Hollywood à la Normandie, il n'y a qu'un pas. Steven Spielberg l'a déjà franchi sur le grand écran, en réalisant le légendaire Il faut Sauver le Soldat Ryan, en 1998. 26 ans plus tard, l'un des plus célèbres cinéastes américains est dans le Calvados, en chair et en os. 

Pour suivre les cérémonies et toutes les infos de la journée de commémoration du 6 juin en direct, suivez ce lien. 

Des habitués des grands anniversaires du D-Day

Accompagné de son acteur fétiche, le non moins célèbre Tom Hanks, il a débarqué d'un avion privé en début de soirée, ce mercredi 5 juin 2024, sur le tarmac de l'aéroport de Caen-Carpiquet. 

Les deux stars hollywoodiennes devraient assister à la cérémonie binationale entre la France et les Etats-Unis, au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, ce jeudi 6 juin. Peut-être seront-ils également de la grande cérémonie internationale ayant lieu juste à côté, sur la plage de Saint-Laurent-sur-Mer. Réponse d'ici quelques heures. 

Steven Spielberg et Tom Hanks avaient déjà assisté à des cérémonies d'hommage du D-Day. C'était en 2004, lors du 60e anniversaire du Débarquement, un an après la sortie d'Il faut sauver le Soldat Ryan L'acteur était également présent en 2009, juste après la sortie de la série Band of Brothers, que l'on doit également aux deux compères.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité