350 mètres, c'est exactement ce qui serait nécessaire pour permettre à l'aéroport de Caen-Carpiquet d'accueillir des avions plus gros. Une enquête publique sera lancée dans quelques jours pour juger de la faisabilité du projet.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La piste de l'aéroport de Caen Carpiquet devrait s'allonger de 350 mètres d'ici 2022. Le but recherché par le département du Calvados et la Communauté urbaine de Caen la Mer conjointement porteurs du projet n'est pas de recevoir plus d'avions sur cet aéroport mais plutôt de permettre d'en accueillir de plus gros avec davantage de passagers à bord.
Présentés aujourd'hui, lundi 5 novembre, les travaux prévus contourneraient une route nationale pour un montant global estimé de près de 11 millions d'euros. L'aéroport de Caen Carpiquet est en plein essor. Il dessert 11 villes françaises, accueille 4 compagnies aériennes et 250 000 passagers pour cette année 2018 (estimation)
L'enquête d'utilité publique sera lancée dès le 19 novembre prochain.
Reportage de Catherine Berra et Erwan de Miniac avec la collaboration de Joel Bruneau, président de la communauté urbaine de Caen la Mer et de Jean Léonce Dupont, président du département du Calvados
Vue aérienne de l'impact de l'allongement de la piste de l'aéroport de Caen Carpiquet
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité