Depuis mardi, Monique Olivier, la veuve de Michel Fourniret, parcourt plusieurs communes dans l'Orne et le Calvados pour donner d'éventuelles indications sur le déroulement des faits, le mode opératoire et le lieu où le corps de Lydie Logé, disparue en décembre 1993, a pu être dissimulé.
Pour Monique Olivier et les enquêteurs, une nouvelle journée de reconstitutions a lieu aujourd'hui dans l'Orne et le Calvados. Vers 16h30 ce jeudi 23 janvier, le convoi a fait une courte étape sur le site des carrières de Tinchebray, ont constaté des journalistes de France 3 Normandie. Le convoi n'est resté qu'une dizaine de minutes avant de repartir à toute vitesse vers Flers. Les carrières de Tinchebray font partie des sites où le corps de Lydie Logé pourrait avoir été dissimulé.
Depuis mardi, la veuve de Michel Fourniret, parcourt plusieurs communes dans l'Orne et le Calvados pour donner d'éventuelles indications sur le déroulement des faits, le mode opératoire et le lieu où le corps de Lydie Logé, disparue en décembre 1993, a pu être dissimulé. Monique Olivier s'est notamment rendue à deux reprises Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne), près d'Argentan, où habitait la victime.
Ce jeudi 23 janvier au matin, après une nouvelle nuit à la prison de Caen-Ifs, le convoi emmenant Monique Olivier a quitté le centre pénitentiaire à 8h55, avant d'aller à la gendarmerie d'Argentan.
Monique Olivier, emmenée sur les lieux de la disparition de Lydie Logé, "coopère" avec la justice, indique ce matin Corinne Herrmann, l'avocate de la famille de Lydie Logé. "La juge va continuer à suivre" les déclarations de Monique Olivier, continue l'avocate Corinne Herrman.
Monique Olivier est mise en examen depuis 2021 dans cette affaire pour complicité, et a avoué avoir été présente sur les lieux aux côtés de son ex-mari, suspecté d'avoir enlevé et tué la jeune femme.