Allongée depuis 10 jours, elle attend toujours une opération des vertèbres à l'hôpital de Caen

On le sait, les Urgences sont engorgées et les urgences vitales ont évidemment la priorité. Mais une femme de 52 ans attend son opération depuis 6 jours au CHU de Caen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle attend au CHU de Caen depuis 6 jours mais elle est allongée sur un lit d'hôpital depuis maintenant 10 longues journées. Laurence attend une opération suite à une fracture de vertèbres.

Samedi soir, le 19 octobre, Laurence glisse dans sa salle de bain. Elle a un peu mal au dos mais décide d'aller se coucher. Le lendemain, elle se rend à l'évidence : la douleur est encore vive. Elle se rend alors aux Urgences de l'hôpital de Flers. La radio confirmera sa crainte : Laurence a une vertèbre de cassée.

L'hôpital de Flers n'effectue pas ce type d'opération. La patiente doit alors être transférée vers le CHU de Caen. Le transfert est opéré cinq jours plus tard, le jeudi 24 octobre pour une opération prévue à Caen le lendemain. Mais depuis, Laurence a pris 6 douches à la Bétadine pour la préparer à une opération dans la journée mais, à chaque fois, son opération a été annulée. 

Laurence est allongée depuis maintenant 11 jours et elle commence à trouver le temps long. L'arrivée du week-end de trois jours de la Toussaint ne lui semble pas de bon augure pour mettre fin à son attente mais ce soir elle espère, comme chaque soir, être opérée demain...


Contacté à ce sujet, le CHU de Caen Normandie nous a indiqué par mail "qu'il ne fait pas de commentaire sur les situations singulières qui relèvent du secret médical" et rappelle que "les urgences chirurgicales vitales sont priorisées. Dans ce cadre, des prises en charge chirurgicales en urgence relative ou non urgente peuvent être amenées à être repoussées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder