Nos confrères de France football dévoilent ce lundi les 30 joueurs retenus pour le prochain ballon d'or. Aux côtés de Neymars, on trouve, parmi les finalistes, un ancien du Stade Malherbe.
C'est un peu la consécration ultime pour les footballeurs dans ce sport d'équipe, une récompense qui distingue un joueur pour ses qualités individuelles. Chaque année, nos confrères de France football décerne le ballon d'or au meilleur d'entre eux. En 2016, c'est le Portugais Christiano Ronaldo qui l'a remporté pour la quatrième fois.
Un Français pourrait lui succéder cette année, et même un ancien du Stade Malherbe de Caen. C'est ce lundi que sont dévoilés les 30 finalistes de la 62e édition du Ballon d'or. Et parmi les cinq premiers joeurs nommés figuernt N'golo Kanté.
The first 5 nominees for the 2017 Ballon d'Or France Football : Neymar, Luka Modrić, Paulo Dybala, Marcelo, N’Golo Kanté #ballondor pic.twitter.com/QnyakD9bhw
— France Football (@francefootball) 9 octobre 2017
Cette nomination constitue une consécration pour le footballeur de 26 ans dont la carrière s'est fortement "accélérée" en très peu de temps. N'Golo Kanté fait discrètement ses débuts dans l'élite du football français en signant en juin 2013 au Stade Malherbe. Très vite, il s'impose comme une pièce maîtresse du dispositif caennais. Mais deux ans plus tard, le club normand, aux moyens fianciers modestes, ne peut le retenir. Le joueur traverse la Manche pour rejoindre Leicester. A l'issue de sa première saison en Premiere League, il décroche avec ce petit club le titre de champion d'Angleterre.
Depuis, le milieu offensif a été recruté par Chelsea et s'st imposé rapidement comme un titulaire de l'équipe de France. Pour N'Golo Kanté, figurer parmi les 30 finalistes du Ballon d'or équivaut à faire partie du top 30 mondial des footballeurs.