Basket : fin de partie pour Hervé Coudray au Caen Basket Calvados

Hervé Coudray espérait sans doute poursuivre l'aventure. Mais après cinq années passées à entraîner le Caen Basket Calvados, et au lendemain de la victoire face à Rouen, une victoire qui assure le maintien en Pro B, les dirigeants lui ont annoncé ce mercredi matin la fin de son contrat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas une surprise car Hervé Coudray le savait, les cycles de coach sont souvent d'une durée de cinq ans en basket professionnel. Mais l'entraîneur du CBC espérait sans doute encore hier soir après sa victoire 99 à 93 contre Rouen, une victoire qui assure le maintien du club caennais en Pro B. "J'ose espérer que le dirigeants seront loyaux jusqu'au bout", avait-il déclaré à nos confrères de Ouest-France. 

Cinq années et l'accession en Pro B

C'est en 2013 qu'Hervé Coudray signe avec le CBC. L'ancien entraîneur des basketteuses de Mondeville prend les rênes de l'équipe masculine de Caen, qui évolue alors en Nationale 2. Le club monte en puissance et la saison 2014-2015 apporte l'accession à la Nationale 1. 

Lors de la saison 2016-2017, le club se donne les moyens de viser plus haut. Caen obtient sa montée en Pro B dès la 31ème journée et devient champion de France à la fin de la saison régulière. Hervé Coudray est élu par ses pairs coach de l'année de Nationale 1. 

L'avenir d'Hervé Coudray

Joint par téléphone, Hervé Coudray confirme qu'il avait souhaité être fixé le plus tôt possible par les dirigeants sur son avenir, pour lui donner la possibilité de rebondir. Son avenir, il l'envisage soit auprès d'une équipe féminine, soit d'une équipe masculine. Mais compte tenu du calendrier, plus vraisemblablement une équipe masculine. Un nouveau club qui l'obligera à quitter la région. "L'occasion d'une nouvelle aventure professionnelle", a-t-il commenté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information