Basket Pro B: le CBC crucifié sur le buzzer

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Dominé par son adversaire une bonne partie du match, le CBC a renversé la vapeur en seconde période. avant de voir la victoire lui échapper sur le fil, lors de l'ultime seconde.

Cruelle déception. En manque de réussite cette saison, le CBC est passé à un cheveu d'enchaîner deux victoires d'affilée ce vendredi soir. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis novembre dernier. C'est lors de l'ultime seconde de la rencontre que Curtis Kelly a marqué le panier de la victoire pour Aix Maurienne, à l'issue d'une dernière minute complètement folle rythmée par les attaques et contre-attaques infructueuses des deux camps.



"On perd le match en première mi-temps et pas sur la deuxième", a déclaré à nos confrères de Tendance Ouest Hervé Coudray, l'entraîneur du CBC. Privée de plusieurs de ses atouts (BJ Monteiro, Marc Eddy Norelia, Ludovic Chelle, Greg Thondique, Greg Smith), l'équipe caennaise, malgré sa combativité, ne parvient pas à prendre l'ascendant sur son adversaire lors du premier quart-temps. Et Aix Maurienne creuse l'écart par la suite, allant jusqu'à mener de 15 points les Normands.



La seconde période va voir les Caennais remonter au score petit à petit, tout doucement mais sûrement, malgré la solidité du bloc défensif adverse. Seuls 5 points séparent les deux équipes avant le dernier quart-temps. Un Jarvis Williams inspiré et des Savoyards confus permettent aux Normands de prendre l'avantage alors que la fin du match se profile (68-67 à la 37e minute). Les espoirs du palais des sports seront cruellement douchés quelques instants plus tard.



Le CBC occupe désormais la 13e place du classement de Pro B et se rapproche de la zone rouge. Il reste 7 journées de championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité