Cet article date de plus de 3 ans

Basket. Victorieux face à Quimper, Caen se rapproche de la Pro B

Ce jeudi, le CBC s'est imposé sur son parquet 76 à 64 face au dauphin du championnat de N1, Quimper. C'était un match à ne pas rater pour les caennais qui ne devancaient les Bretons que d'un point avant cette rencontre. Ils assoient ainsi leur statut de leader et font un grand pas vers la Pro B. 
C'était le choc des titans ce jeudi au Palais des Sports de Caen. Le CBC, leader du championnat de N1, affrontait son dauphin, Quimper. Un seul petit point séparait les deux équipes avant la rencontre. Le vainqueur était donc assuré de virer en tête à l'issue de la rencontre, à quatre journées de la fin de la saison régulière. Une position confortable, car une première place, c'est l'accession directe à la Pro B sans passer par les play-offs.

Avec un tel enjeu, le match s'est joué à guichet fermé devant 3000 personnes et des milliers d'internautes ont pu suivre la rencontre grâce à notre Facebook live.  
Notre Facebook live de la rencontre


Devant son public, le CBC n'a pas flanché. Les Normands ont mené toute la rencontre et se sont imposés 76 à 64 face à des Bretons qui sont toujours resté dans leur sillage. Avec cette victoire, Caen prend le large en tête du championnat de N1.

Le résumé de la rencontre en images par Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel :

 

durée de la vidéo: 01 min 48
CBC-Quimper, le résumé du match en vidéo ©France 3 Normandie



 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cbc basket-ball sport archives