Beauregard 2019: Rencontre avec Gunnar Jansson et son producteur normand

Bror Gunnar Jeanson, bluesman suédois mais beaucoup plus encore lors de son Live au Festival de Beauregard 2019
Bror Gunnar Jeanson, bluesman suédois mais beaucoup plus encore lors de son Live au Festival de Beauregard 2019

L'un est grand, blond, assez introverti. Le second est brun et très bavard. Gunnar Jansson, le bluesman suédois était à Beauregard, dimanche 7 juillet, pour une prestation qui a affiché complet. Dans les coulisses, attentif, Nicolas Miliani, son producteur normand, l'accompagnait partout. 

Par Sabine Daniel

On l'a connu et aimé dès sa première apparition en 2012. Il est arrivé en normandie par le Festival Les Boréales. A Là où ça Bouge, on est tombé sous le charme de ce grand garçon qui jouait de tout avec beaucoup de désinvolture et une parfaite maitrise. Son blues très roots, trés pur,  charriait beaucoup d'émotions différentes. Son look vintage, son affiche simple et efficace, tout nous a plu.

Sur la scène de Beauregard, dimanche 7 juillet, en fin de journée, Bror Gunnar Jansson a créé la surprise. Tous les sectateurs se sont arrêtés de respirer quelques instants. Ceux qui pensaient connaître le chanteur suédois ont été étonnés d'entendre les nouvelles propositions musicales du bluesman; ceux qui ne connaissaient pas, ont instinctivement compris qu'il se passait quelque chose sur scène.

En 7 ans, Bror Gunnar Jansson a sorti 4 albums, obtenu en 2014 le coup de coeur blues de l'Académie Charles-Cros. Bref, l'homme a su évoluer, changer, grandir. 

Fidèle de la première heure, Nicolas Miliani est le producteur français de Bror Gunnar Jansson. La maison de production a elle aussi grandi et changé de nom. La Normandeep Blues Records est devenue simplement Editions Miliani.
 
Le dernier album de Bror Gunnar Jansson intitulé " They found my body in a bag" sortira en France en septembre prochain

Lors du Festival Beauregard, juste après son set, Bror Gunnar Jansson et son producteur normand nous ont reçu pour un petit entretien que nous vous livrons en intégral. 
 
Interview de Gunnar Jeanson
Gunnar Jeanson à Beauregard
Interview Nicolas Miliani, producteur




 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vincent Chatelain pilote de manège à Festylland - Vachement Normand ! 12 octobre 2019

Les + Lus