Boxe : désillusion pour Maxime Beaussire, battu par KO au 2e round par Matteo Signani qui conserve le titre européen

Maxime Beaussire a manqué l'occasion de remporter le titre européen des poids moyens au Palais des sports de Caen samedi 10 octobre. Le boxeur normand a perdu par KO au deuxième round face à l'Italien Matteo Signani, qui conserve sa ceinture.

Matteo Signani conserve son titre européen des poids moyens grâce à sa victoire face au boxeur normand Maxime Beaussire.
Matteo Signani conserve son titre européen des poids moyens grâce à sa victoire face au boxeur normand Maxime Beaussire. © Lucas Hobé / France 3 Normandie
C'est une terrible désillusion pour Maxime Beaussire. Devant son public au Palais des sports de Caen, le boxeur normand a été battu rapidement par Matteo Signani. 

Agressé d'entrée par l'Italien tenant du titre européen des poids moyens, Maxime Beaussire a été dominé et malmené dès les premières secondes du combat.

Par ses crochets du gauche et ses droites courtes et rapides, Matteo Signani a touché à plusieurs reprises le visage du "Conquérant" normand. Des coups à la tempe et à la mâchoire qui ont fait vaciller Maxime Beaussire qui, à contrario, n'arrivait pas à frapper le tenant du titre. 

A force d'encaisser les coups, le boxeur de Saint-Lô a fini par tomber au sol sous les coups de son adversaire dans le second round. Sur un enchaînement droite et double crochet du gauche, l'Italien frappe Maxime Beaussire en bas de la mâchoire. Le Normand s'écroule, tente de se relever avant de s'écrouler à nouveau dans le coin du ring. Victoire par KO de Signani qui conserve son titre européen des poids moyens. 
durée de la vidéo: 00 min 40
Maxime Beaussire mis KO par Matteo Signani

"Il a été meilleur que moi ce soir"

"Je savais que c'était un adversaire très coriace. Il a été meilleur que moi ce soir. Je suis triste parce que la ceinture je voulais, je la visualisais. Mais ce soir, elle n'est pas autour de ma taille. Dans ma carrière, c'est un échec" expliquait à la fin du combat Maxime Beaussire, qui confiera s'être blessé à l'épaule dès le premier round. 

Le Normand grimaçait en fin de combat et va passer une radio pour connaître les raisons de cette douleur. "Je n'ai pas d'excuses parce que je me suis très bien préparé. Je ne me blesse jamais mais je me suis blessé là, ce soir. J'ai extrêmement mal à l'épaule. Les planètes n'étaient pas alignées ce soir" concédait le boxeur de Saint-Lô.  

Fin de carrière pour Beaussire ?

Cette défaite est la deuxième de Maxime Beaussire dans sa quête d'un titre européen, après une déconvenue en septembre 2018 face au champion d'Europe des super-welters l'Espagnol Sergio Garcia.

Un nouveau revers peut-être synonyme d'arrêt de carrière pour l'athlète de 29 ans. "J'ai 29 ans. Est-ce que je vais arrêter la boxe ou reprendre, je n'en sais rien. De toutes façons, je ne ferai pas de vieux os en tant que boxeur et je pense que mon avenir est dans l'organisation d'événement. Je pense que j'ai plus de talent pour ça que pour la boxe. L'avenir le dira". 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport