Le pari est raté mais ça restera une belle expérience pour réussir la suite. le boxeur normand, Maxime Beaussire a été battu aux points, en Espagne, ce 29 septembre 2018 lors du championnat d'Europe des super-welters, pour son premier combat à l'étranger chez les professionnels.
"Le Conquérant" a tout tenté, ce samedi, à Torrelavega au pays Basque espagnol, pour décrocher la ceinture de champion d'Europe des super-welters face au tenant du titre l'Espagnol Sergio Garcia. En vain. Défaite aux points au terme des 12 rounds.
"Il aurait aimé rendre hommage à sa région d'origine de la plus belle des manières en ajoutant une ligne à son palmarès le jour de la Saint-Michel, la fête des Normand', assure son entourage, déçu pour lui. Une trentaine de personnes avait fait le déplacement pour soutenir leur champion.
Le combat filmé par la team Beaussire et publié en direct sur la page Facebook Maxime Beaussire :
L'espagnol a su prendre le dessus et esquiver
"C'est une défaite justifiée. Il a été meilleur que moi. Je n'ai pas réussi à prendre sa mesure. Il s'est bien installé sur mon rythme. Malgré tout, j'étais prêt pour ça. Il me reste du travail à accomplir. J'ai des lacunes techniques et tactiques depuis des années", analyse Maxime Beaussire après son combat.
Son coach, David Nicotra, ancien boxeur, ajoute "Maxime a tout donné. Il n'a rien à regretter. L'Espagnol a fait le combat idéal. Max n'a pas pu mettre en place sa
stratégie. Son adversaire a évité l'épreuve de force"