Brigitte Monnier a commencé à travailler à la biscuiterie Jeannette en 1973. Elle est la première à partir en retraite depuis la résurrection de l'entreprise il y a deux ans.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une page de sa vie qui se tourne, une vie qui a longtemps été associée à celle de la biscuiterie Jeannette. Une vie mouvementée donc, ponctuée par les rires et les larmes. Et forcément, lors de son discours d'adieu à ses collègues, la voix de Brigitte Monnier était quelque peu nouée par l'émotion. Elle est la première à partir depuis la résurrection de l'entreprise après sa mise en liquidation. Elle part de son plein gré alors que la société présidée par Georges Viana se lance dans une nouvelle aventure, rien de moins que la conquête du monde.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Avant de partir, celle qui fut embauchée en 1973, a visité la nouvelle usine située à Colombelles et goûté les madeleines tout juste sorties de l'imposant four récemment acquis par la société. "
Elle est bonne, elle a le goût de framboise, ça n'a pas changé. Le goût est toujours le même. Elles sont délicieuses". Brigitte aurait bien participé à cette nouvelle aventure. Mais l'heure de la retraite a sonné. "
C'est notre meilleur élément pour goûter nos madeleines, pour nous dire ce qui va, ce qui ne va pas. On va lui demander de revenir de temps en temps", indique le patron, Georges Viana.
Reportage de Stéphanie Lemaire et Gwenaëlle Louis
Intervenants :
- Brigitte Monnier, Jeannette à la retraite
- Georges Viana, président de Jeannette