Caen de François de Malherbe à nos jours en docu-BD

Après un premier tome couvrant la période de Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent Ans, les éditions Petit à petit publient une nouvelle docu-BD consacrée à l'histoire de Caen de François de Malherbe à nos jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la forme originale du docu-BD qu'ont choisi les éditions rouennaises "Petit à Petit" pour raconter l'histoire de Caen depuis Guillaume Le Conquérant. 

Un premier tome sorti en 2018 couvre la période jusqu'à la Guerre de Cent ans.
 

Le deuxième tome retrace l'histoire de la cité caennaise de la Renaissance à nos jours. Deux volets issus de la collection consacrée aux villes normandes. 
 


Dans ce dernier tome de la série à succès, le lecteur découvrira Caen à la Renaissance, ou encore la figure de Charlotte Corday, la ville sous le Premier Empire et les grands conflits mondiaux qui détruiront la cité caennaise jusqu’à sa reconstruction.

Comme pour le premier tome, la bande-dessinée est également richement documentée pour permettre aux lecteurs de tous âges d'approfondir leurs connaissances historiques.
 
 

Rencontre avec les auteurs vendredi 18 octobre à Caen 

La librairie "Le brouillon de culture" accueillera vendredi 18 octobre à 18h le scénariste Jean-Blaise Djian et les trois dessinateurs Sébastien Corbet, Emmanuel François et Jean-François Solomon. Une rencontre-dédicace accompagnée d'une exposition de planches originales. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information