Caen de François de Malherbe à nos jours en docu-BD

© Editions Petit à petit
© Editions Petit à petit

Après un premier tome couvrant la période de Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent Ans, les éditions Petit à petit publient une nouvelle docu-BD consacrée à l'histoire de Caen de François de Malherbe à nos jours. 

Par Aurélie Misery


C'est la forme originale du docu-BD qu'ont choisi les éditions rouennaises "Petit à Petit" pour raconter l'histoire de Caen depuis Guillaume Le Conquérant. 

Un premier tome sorti en 2018 couvre la période jusqu'à la Guerre de Cent ans.
 


Le deuxième tome retrace l'histoire de la cité caennaise de la Renaissance à nos jours. Deux volets issus de la collection consacrée aux villes normandes. 
 
© Editions Petit à Petit
© Editions Petit à Petit


Dans ce dernier tome de la série à succès, le lecteur découvrira Caen à la Renaissance, ou encore la figure de Charlotte Corday, la ville sous le Premier Empire et les grands conflits mondiaux qui détruiront la cité caennaise jusqu’à sa reconstruction.

Comme pour le premier tome, la bande-dessinée est également richement documentée pour permettre aux lecteurs de tous âges d'approfondir leurs connaissances historiques.
 
© Editions Petit à petit
© Editions Petit à petit
 

Rencontre avec les auteurs vendredi 18 octobre à Caen 

La librairie "Le brouillon de culture" accueillera vendredi 18 octobre à 18h le scénariste Jean-Blaise Djian et les trois dessinateurs Sébastien Corbet, Emmanuel François et Jean-François Solomon. Une rencontre-dédicace accompagnée d'une exposition de planches originales. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus