Caen : un homme séquestre sa compagne, le raid intervient

Les hommes du RAID ont mené l'assaut, peu avant 20 heures, dans un appartement de Caen où un forcené s'était retranché avec sa compagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 20 heures, ce mardi, le RAID est intervenu dans l'appartement où un forcené était retranché depuis le début d'après-midi avec sa compagne. Quelques minutes après l'assaut, les hommes du RAID ont accompagné une femme en état de choc jusqu'à un véhicule de secours des pompiers. 

L'individu, un homme de 54 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était armé d'un couteau et menaçait sa compagne.


Un homme retranché à Caen, le raid intervient

Depuis 14h45,  mardi 22 mai 2018, une opération de police est en cours rue Pierre Girard, dans le quartier de la gare à Caen. Un périmètre de sécurité est installé.

Selon nos journalistes présents sur place, un différend conjugal serait à l'origine de ces événements.  L'individu s'est retranché dans le logement de sa fille avec sa compagne. Il a fait sortir sa fille de l'appartement et y a retenu sa compagne en la menaçant d'un couteau. La Police, dès son arrivée, a tenté d'entamer des négociations avec le forcené mais devant son refus de coopérer, il a été fait appel aux forces du RAID.


Carole Etienne, la procureure de la République du TGI de Caen est arrivée sur place aux alentours de 17 heures. Depuis 17H50, le raid est en cours d'intervention.

A l'origine de ces événements, un différend conjugal, un litige familial autour de la fille du couple, selon un témoin qui s'est confié aux journalistes de France 3 Normandie présentes sur place.

Des cris ont d'abord alerté les voisins. 

Selon des riverains, une avocate qui travaillait dans son cabinet situé juste en-dessous de l'appartement du forcené a donné l'alerte par téléphone. La violence de la dispute lui a semblé inhabituelle.

    


Récit L.Marvyle :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information