Forcené à Caen : ce que l'on sait de l'intervention du RAID

Après plus de 4 heures de prise d'otage, les hommes du RAID ont mené l'assaut avant 20 heures, dans un appartement de Caen où un forcené s'était retranché avec sa compagne, qu'il menaçait avec un couteau. Elle a été libérée, saine et sauve.

Il était près de 20 heures, ce mardi, quand les hommes du RAID sont intervenus dans l'appartement où un forcené était retranché depuis le début d'après-midi avec sa compagne. Quelques minutes après l'assaut, les hommes du RAID ont accompagné une femme en état de choc jusqu'à un véhicule de secours des pompiers.
L'individu, un homme de 54 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était armé d'un couteau et menaçait sa compagne. Les habitants du quartier avaient été evacués dans l'après-midi. Un jeune homme qui prépare son bac, interrogé par nos confrères de France Bleu, expliquait que l'homme avait menacé d'ouvrir le gaz et qu'il avait du quitter son appartement, sans savoir à quel moment il pourrait le réintégrer. 

Les motivations du forcené ne sont pas encore connues mais selon quelques témoignages recueillis par nos équipes, une forte dispute aurait été entendue dans l'appartement. L'homme de 54 ans est entré dans l'appartement de sa fille où se trouvait également sa mère. L'homme aurait fait sortir sa fille du logement et, menaçant sa compagne, l'aurait séquestrée pendant près de 5 heures. 

La police a tenté de négocier avec l'homme mais devant son refus de coopérer, il a été décidé de faire appel aux forces du RAID, qui sont arrivées sur place vers 17 heures. L'assaut a été bref. Les hommes du RAID sont entrés dans le bâtiment, en rappel. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Sa compagne, choquée, mais saine et sauve, a été prise en charge par les services de secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité